Adultes

Écoute, accompagnement, visites… « Avec Toi Main Tenant »

« Coup de Pouce aux Blessés de la Vie » devient : « Avec Toi Main Tenant »

Afin d’évoquer la mission de ce service,  laissons la   parole   à   Monique Gouerne la responsable. Ce nouveau nom reflète plus pertinemment notre service mais notre mission reste la même : nous sommes envoyés par l’Église à la rencontre de nos frères, jeunes ou plus âgés, fragilisés par l’isolement, la souffrance physique ou psychique, le handicap, la maladie, le deuil…..

Pourquoi être en  équipe ?

Pour nous, être intégré dans ce service « Avec Toi Main Tenant » c’est :

– avec le Père Jean-Yves You notre accompagnateur spirituel, vivre des temps de prière, de réflexion, d’échange, de soutien et aussi de convivialité.

– bénéficier de l’expérience et des formations proposées par le Service Évangélique des Malades du diocèse, dont nous sommes partenaires.

Notre service est proposé à toute personne catholique ou non. Vous souhaitez recevoir notre visite pour vous-même, ou quelqu’un de votre entourage, n’hésitez pas à nous contacter. Vous êtes étudiant, dans la vie active, retraité… et vous voulez donner un peu de votre temps, vous serez les bienvenus dans notre équipe. Terminons avec ce court extrait d’une prière de Mère Teresa :

« Seigneur quand je n’ai pas le temps, donne -moi quelqu’un que je puisse aider un instant ».

Pour nous contacter :

Père Jean-Yves You :  02 40 72 00 45 ou   06 80 65 28 36