Annonces de la Paroisse Invisible
1. Ouverture des églises :
A partir du mardi 3 novembre, aucune messe ne pourra pas avoir lieu sauf les sépultures (30 pers. Max.) mais nos trois églises resteront ouvertes de 9h à 19h, vous pourrez vous y rendre pour vous recueillir, n’oubliez pas de porter sur vous votre attestation. Si vous avez besoin de rencontrer un prêtre, merci de prendre rendez vous en appelant au presbytère de La Chapelle sur Erdre.
2. Réseaux sociaux paroissiaux…
Suite au nouveau confinement, notre paroisse invisible reprend du service. A travers des réseaux sociaux on vous propose :
- l’évangile du jour mis en ligne la veille au soir,
- des informations actuelles concernant la vie de la paroisse,
- la messe dominical en retransmission à 11h,
- les veillées de louange sur internet chaque semaine,
- etc…
Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire sur l’un ou tous les réseaux sociaux de la paroisse, c’est à dire :
- Groupe WhatsApp uniquement avec votre portable,
- Facebook et YouTube à partir d’un portable ou un ordinateur, du même que pour le site de la paroisse.
Pour y arriver, les liens sont notés aux portes des églises et des presbytères. Vous trouverez ces informations aussi en allant sur le site de la paroisse, rubrique Saint Jean Erdre et Gesvres en prière. Ou dans le document joint à cette information.
Si vous ne vous sentez pas en confiance avec ces réseaux sociaux, vous pouvez vous inscrire au groupe « mail », et suivre par ce biais l’activité paroissiale.
N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous s’il vous plaît.
3. La messe à la maison…
C’est une nouvelle proposition pour ce confinement. Chaque jour le père Philippe et le père Gaby vous proposent de se déplacer, chacun dans un foyer, pour célébrer la messe à la maison. Il ne s’agit pas de se réunir avec d’autres paroissiens chez vous, mais seulement d’accueillir un prêtre à la maison le temps d’une messe.
Pour ceux qui souhaitent en bénéficier, il suffit de téléphoner directement au père Philippe ou à Gabriela pour rentrer dans l’agenda en fonction des disponibilités. N’hésitez pas à suggérer cette possibilité à des personnes seules.
- Les restrictions actuelles ne nous permettront pas de proposer le port de la communion cette fois-ci, pour cela nous attendons que le périmètre d’un kilomètre soit levé.
- En fin, si vous connaissez quelqu’un qui ne pourra pas nous rejoindre dans la paroisse invisible faute d’équipement ou de savoir-faire, nous comptons sur vous pour nous aider soit à la former pour utiliser les réseaux sociaux, soit à nous contacter pour qu’on puisse trouver une solution… notre souhait le plus profond est que personne de notre paroisse reste à l’écart.