Les religieuses sur la paroisse

Les sœurs de la congrégation de Saint Gildas des Bois sont implantées sur la paroisse depuis de nombreuses années :

• Sœur Josiane, Sœur Marie-Thérèse, Sœur Noëlla, Sœur Jeannette et Sœur Claire résident à Grandchamp-des-Fontaines au 21 rue Gaston Launay (tél. : 02 40 77 11 87).

La mission spécifique de la communauté de Grandchamp-des- Fontaines reçue de la sœur supérieure générale est la suivante :  « Vivre ensemble une fraternité missionnaire et prendre votre part à la vie de l’Eglise :

-En accueillant d’un Autre la capacité à aimer sans frontières d’âge et de culture ;
-En travaillant à créer du lien entre vous et autour de vous ;
-En favorisant ce qui conduit au dialogue et au partage ;
-En saisissant diverses occasions pour partager la prière.

Ainsi vous rejoignez celles et ceux qui sont artisans d’unité, de paix et de réconciliation. »

• Sœur Maryse réside à  la Chapelle sur Erdre, au 2 rue du Capitaine Némo (tél. : 02 51 12 35 27).

La mission spécifique reçue de la sœur supérieure générale est ainsi formulée : « Vivre au cœur des logements sociaux dans les nouveaux quartiers « La Source-Les Perrières » à La Chapelle sur Erdre pour :

-suivre le « Christ Serviteur » et être présence d’Église en ces lieux par une vie de proximité et de solidarité avec ceux qui sont parfois marginalisés, voire « exclus » (collectif d’accueil de l’étranger quel qu’il soit);
-créer du lien et favoriser le « vivre ensemble », en  respectant la diversité culturelle et religieuse;
-écouter, observer et inventer avec d’autres croyants  et en Église, comment rendre l’Évangile accessible à tous;
-participer à la formation et à l’accompagnement spirituel des laïcs du diocèse qui s’engagent à vivre de notre spiritualité;
-dire par une vie simple et cordiale, l’amour d’un Dieu proche et plein de tendresse ».