Les religieuses sur la paroisse

Les sœurs de la congrégation de Saint Gildas des Bois étaient implantées sur la paroisse depuis de nombreuses années :

• Sœur Marie-Agnès, Sœur Claire et Soeur Annie ont quitté Grandchamp-des-Fontaines et le 21 rue Gaston Launay cet été.

La mission spécifique de la communauté de Grandchamp-des- Fontaines reçue de la sœur supérieure générale est la suivante :  « Vivre ensemble une fraternité missionnaire et prendre votre part à la vie de l’Eglise :

-En accueillant d’un Autre la capacité à aimer sans frontières d’âge et de culture ;
-En travaillant à créer du lien entre vous et autour de vous ;
-En favorisant ce qui conduit au dialogue et au partage ;
-En saisissant diverses occasions pour partager la prière.

Ainsi vous rejoignez celles et ceux qui sont artisans d’unité, de paix et de réconciliation. »

• Sœur Maryse réside à  la Chapelle sur Erdre, au 2 rue du Capitaine Némo (tél. : 02 51 12 35 27).

La mission spécifique reçue de la sœur supérieure générale est ainsi formulée : « Vivre au cœur des logements sociaux dans les nouveaux quartiers “La Source-Les Perrières” à La Chapelle sur Erdre pour :

-suivre le “Christ Serviteur” et être présence d’Église en ces lieux par une vie de proximité et de solidarité avec ceux qui sont parfois marginalisés, voire “exclus” (collectif d’accueil de l’étranger quel qu’il soit);
-créer du lien et favoriser le “vivre ensemble”, en  respectant la diversité culturelle et religieuse;
-écouter, observer et inventer avec d’autres croyants  et en Église, comment rendre l’Évangile accessible à tous;
-participer à la formation et à l’accompagnement spirituel des laïcs du diocèse qui s’engagent à vivre de notre spiritualité;
-dire par une vie simple et cordiale, l’amour d’un Dieu proche et plein de tendresse ».