Heureux de grandir, Heureux de vivre, Heureux de croire, Heureux d’agir

ACTUALITE : thumbnail of 2018_10-11_monval

INSCRIPTION WEEK-END à MONVAL les 10-11 novembre (4è à étudiant) : via le formulaire d’inscription.

Autorisation parentale pour les mineurs à remplir et signer

ATTENTION : pas d’aumônerie et pas de messe le samedi 10 novembre car tous les jeunes sont attendus au Week-end à Monval !

Catéchèse Approfondir et partager sa Foi en équipe

Les collégiens en classe de 6ème ou 5ème ont la possibilité de se retrouver en équipe avec un animateur chaque semaine, tous les quinze jours ou une fois par mois selon les groupes.

Permanence d’Inscription au presbytère de La Chapelle sur Erdre samedi 8 septembre 2018 de 10h30 à 12h30. Vous pouvez sinon télécharger la fiche d’inscription (pour les 6è-5è) et l’autorisation parentale pour les mineurs et nous les déposer ou les renvoyer par courrier à Paroisse St Jean d’Erdre et Gesvres – 3 place de l’Eglise – 44240 La Chapelle sur Erdre.

Actualités 5èmes :

Soirée de lancement le samedi 15 septembre. Messe des jeunes à 18h30 à Grandchamp des Fontaines suivie d’un temps de rencontre et d’échange. Apportez votre pique-nique !

Préparation à la profession de Foi : A partir de 11 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer à la profession de Foi en participant au pèlerinage à Lourdes.

Pour l’année 2018_2019 : cf page profession de foi ou le flyer

Préparation aux sacrements de l’initiation : Baptême, première communion, confirmation

A tout âge il est possible de se préparer, en équipe, au baptême et à la première eucharistie.

A partir de 15 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer au sacrement de confirmation. Avec l’équipe d’animateurs composée de prêtres, parents et tuteurs ils cheminent pendant dix-huit mois lors de réunion en équipe et de temps forts avec des jeunes d’autres paroisses.

Pèlerinage à Lourdes

Cinq jours inoubliables !

Les jeunes qui préparent leur profession de Foi ou leur confirmation sont invités à rejoindre les collégiens, lycéens et étudiants du diocèse au pèlerinage de Lourdes qui se déroule chaque année pendant les vacances de printemps.

Les plus jeunes sont accompagnés par des adultes et des lycéens ou étudiants de la paroisse.

En 2019, le pèlerinage a lieu du lundi 8 au samedi 13 avril.

Messe des jeunes            Par et pour les jeunes !

Lire, chanter, jouer de la musique : une fois par mois les jeunes collégiens, lycéens et étudiants mettent leurs talents au service de la communauté paroissiale.

Possibilité de rejoindre le groupe de musique ou la chorale des jeunes à tout moment de l’année et quelque soit le niveau !

Soirée Aumônerie
Convivialité et partage

Les collégiens à partir de le 4ème, les lycéens et étudiants se retrouvent une fois par mois après la messe des jeunes pour un pique-nique et un temps d’échange autour de films, d’intervenants, de sujets d’actualité, de thèmes de la Bible, de paroles d’Eglise.

Pas besoin de s’inscrire, tous les jeunes sont les bienvenus. Il suffit d’apporter son pique-nique.

Pour l’année 2018-2019, c’est ici !

Week-end Aumônerie
Une parenthèse spirituellejeunes aumonerie

En début d’année, les jeunes de l’aumônerie se retrouvent le temps d’un week-end pour faire connaissance, jouer, prier, découvrir des passages ou personnages de la bible qui font échos à leur vie.

Inscription à venir pour le week-end à Monval les 10-11 novembre 2018 via le formulaire d’inscription.

Autorisation parentale pour les mineurs à remplir et signer

Mini-camps

Vive les vacances !

En fin d’année scolaire les collégiens de 5ème et 4ème se retrouvent quelques jours pour jouer, prier et faire connaissance avec le groupe d’aumônerie. En 2019, le camp aura lieu du 26 au 28 juin.

Les lycéens et étudiants se rassemblent après les examens et avant les jobs d’été pour un camp itinérant d’une semaine.

Camp d’été 2018

Pour qui ? Les jeunes de 3ème, les lycéens et étudiants
Quand ? Du mardi 28 août au vendredi 31 août 2018 (4 jours !)
Où ? En marche sur les chemins du Mont, de Coutances jusqu’au Mont Saint Michel, le long des côtes normandes. Traversée de la Baie le dernier jour !
Rando, camping, plage, visite, temps de partage et de prière !
Pour vous inscrire, il suffit de compléter et de renvoyer les documents en PJ :
– l’inscription
– la fiche sanitaire
et d’y joindre :
– un chèque de participation de 80 € à l’ordre de la Paroisse St Jean d’Erdre et Gesvres
– pour les majeurs, une copie de la carte d’identité
Vous pouvez renvoyer le tout à : Paroisse St Jean d’Erdre et Gesvres, Pastorale des jeunes, 3 place de l’Eglise, 44240 La Chapelle sur Erdre ou le déposer directement dans la boîte aux lettres.
FIN DES INSCRIPTIONS : le 10 août. Pensez donc à renvoyer les documents avant de partir en vacances !

Télécharger la fiche d’inscription et la fiche sanitaire.

Événements exceptionnels
Découvrir l’Eglise universelle

La paroisse propose aux jeunes de se joindre  à des rassemblements diocésains, nationaux ou internationaux : Happy day, Lourdes, Taizé, Journées Mondiales de la Jeunesse, etc.

Ces propositions mobilisent un nombre important d’accompagnateurs (bénévoles, parents, séminaristes, prêtres). Pour en savoir plus, contacter :

Rose-Hélène Schaeffer : aumoneriejeunes.sjeg@gmail.com / 06 52 48 06 56

Encart aumonerie 2015