depliant-2016-2017 (cliquer sur le titre)

depliant-college-2016-2017-rectodepliant-college-2016-2017-verso

Heureux de grandir, Heureux de vivre, Heureux de croire, Heureux d’agir

Approfondir et partager sa Foi en équipe

Les collégiens en classe de 6ème ou 5ème ont la possibilité de se retrouver en équipe avec un animateur chaque semaine, tous les quinze jours ou une fois par mois selon les groupes.

Préparation à la profession de Foi : A partir de 11 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer à la profession de Foi en participant au pèlerinage à Lourdes.

Préparation aux sacrements de l’initiation : Baptême, première communion, confirmation

A tout âge il est possible de se préparer, en équipe, au baptême et à la première eucharistie.

A partir de 15 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer au sacrement de confirmation. Avec l’équipe d’animateurs composée de prêtres, parents et tuteurs ils cheminent pendant dix-huit mois lors de réunion en équipe et de temps forts avec des jeunes d’autres paroisses.

Pèlerinage à Lourdes jeunes pélé

Cinq jours inoubliables !

Les jeunes qui préparent leur profession de Foi ou leur confirmation sont invités à rejoindre les collégiens, lycéens et étudiants du diocèse au pèlerinage de Lourdes qui se déroule chaque année pendant les vacances de printemps.

Les plus jeunes sont accompagnés pars des adultes et des lycéens ou étudiants de la paroisse.

Messe des jeunes            Animée par les jeunes

Lire, chanter, jouer de la musique : une fois par mois les jeunes collégiens, lycéens et étudiants mettent leurs talents au service de la communauté paroissiale.
Les dates  : cf dépliant ci-dessus

Soirée Aumônerie
Convivialité et partage

Les collégiens à partir de le 4ème, les lycéens et étudiants se retrouvent une fois par mois après la messe des jeunes pour un pique-nique et un temps d’échange autour de films, d’intervenants, de sujets d’actualité, de thèmes de la bible, de paroles d’Eglise.

Week-end aumônerie
Une parenthèse spirituelle

jeunes aumonerie

En début d’année, les jeunes de l’aumônerie se retrouvent le temps d’un week-end pour faire connaissance, jouer, prier, découvrir des passages ou personnages de la bible qui font échos à leur vie.

Mini-camps

Vive les vacances !

En fin d’année scolaire les collégiens de 5ème et 4ème se retrouvent quelques jours pour jouer, prier et faire connaissance avec le groupe d’aumônerie.
Les lycéens se rassemblent après les examens et avant les jobs d’été pour un camp itinérant d’une semaine.

Événements exceptionnels
Découvrir l’Eglise universelle

La paroisse propose aux jeunes de se joindre  à des rassemblements diocésains, nationaux ou internationaux : Happy day, Lourdes, Taizé, Journées Mondiales de la Jeunesse, etc.

Ces propositions mobilisent un nombre important d’accompagnateurs (bénévoles, parents, séminaristes, prêtres), pour en savoir plus,  contacter :

les animatrices :

Brigitte Mourot  brigitte.mourot@laposte.net