ENFANTS

Eveil à la foi

Contact : Christèle Bavouzet   02 28 24 84 96

Parce que nous ne trouvons pas toujours les mots pour parler de Dieu à nos enfants, la paroisse organise 5 rencontres chaque année, adaptées aux enfants de 3 à 7 ans, baptisés ou non. L’équipe de parents, entourée d’un prêtre, vous accueillera avec plaisir, sans inscription préalable :

photo eveil foi (bull été 2014)

Samedi 7 octobre 2017 à 11h , église de Grandchamp

Samedi 9 décembre 2017 à 11h, église de La Chapelle/Erdre

Samedi 3 février 2018 à 11h, église de Grandchamp

Samedi 14 avril 2018 à 11h, salle paroissiale Treillières

Samedi 9 Juin 2018 à 11h, à La Chapelle/E, terrain La Poignardière

Catéchèse du CE1 au CM2

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur la vie, sur le monde qui l’entoure et sur Dieu.

La catéchèse est organisée pour l’ensemble de la paroisse avec le parcours « Et qui donc est Dieu ? ». Elle est assurée par des bénévoles le soir en semaine, le mercredi après-midi ou le samedi matin.

Dans les écoles catholiques, elle se déroule au sein de l’établissement grâce à des parents ou des professeurs des écoles, en lien avec la paroisse.

Inscriptions 2018/2019 des enfants du CE1 au CM2 des écoles publiques :
thumbnail of Rentrée KT 2018-2019 (3)
Mercredi 5 septembre au presbytère de la Chapelle sur Erdre  10h-12h30                                                                                                          ou 17h30-19h
Samedi 8 septembre au presbytère de la Chapelle sur Erdre  10h-12h30
Samedi 8 septembre au forum de Grandchamp et Treillières

Contact : Marie Armelle Roussel : 06.72.05.99.55 / leme.sjeg@gmail.com

Enfants de chœur

Tous les enfants qui le souhaitent, garçons et filles, de 8 à 13 ans sont les bienvenus. Ils sont encadrés et formés. Des moments de convivialité, pour permettre aux enfants de bien se connaître, sont aussi organisés dans l’année. Les enfants de chœur sont présents aux messes de 11h et aux messes des jeunes.

Etre enfant de chœur est un moyen pour les enfants de se rapprocher du Seigneur et d’apprécier le rendez-vous du dimanche, à un âge où on peut y aller à reculons. Il s’agit de leur donner une place, de leur faire approcher le sens du service et du sacré, et de les introduire à une relation personnelle avec Jésus.”

Contact : Valérie et Stéphane Archevêque  02 40 72 59 34 ou s-v.archeveque@wanadoo.fr

Témoignage : “La participation active des jeunes dans l’Église permet de rendre celle-ci plus vivante, et de rompre ainsi avec la caricature d’une Église vieillissante.”

Action Catholique des EnfantsACE pres-1

Contact : Janine REMOUE –  janine.remoue@gmail.com

ace
Club d’enfants âgés de 7 à 11 ans de la Chapelle-sur-Erdre, de Grandchamp-des-Fontaines, de Treillières.

Ce club se nomme les « chocorires »

Les enfants se réunissent à la Maison Paroissiale de Grandchamp-des-Fontaines, une fois par mois, les samedi après-midi de 14h30 à 16h30 avant la messe des jeunes.

Tous les enfants souhaitant découvrir ou rejoindre le club sont les bienvenus.

Scoutisme

En Septembre 2018, Rejoins les Scouts Unitaires de France !

La paroisse ouvre une ronde de jeannettes (filles de 8-12 ans) et une meute de louveteaux (garçons de 8-12 ans).

Les enfants s’initient aux bases du scoutisme imaginées par Baden Powell à travers le jeu et la découverte de la nature. Rien de mieux pour apprendre l’attention aux autres, la débrouillardise, la franchise et la bonne humeur. Toute l’année, leur vie est rythmée par les sorties au grand air, les activités de groupe et le camp d’été d’une semaine, point d’orgue de l’année !

Contact: Amandine et Cédric TIBERGHIEN – 06.77.18.52.81-tiberghien.amandine@gmail.com