Adultes


EFF équipe fraternelle de foieff

Méditer chaque semaine OU chaque mois OU pendant les semaines de L’Avent OU du carême, sur l’Évangile du dimanche suivant en petit groupe : telle est la proposition mise en place par la Paroisse depuis le temps du Carême 2016. Pendant une heure environ, à un moment choisi par les membres, les équipes fraternelles de foi se retrouveront pour partager, réfléchir ensemble sur l’incarnation de la Parole de Dieu dans nos vies ainsi que sur une action éventuelle à accomplir pendant la semaine.

Le Pape François nous appelle à lire l’Évangile. Il ne s’agit pas d’en faire une lecture littérale : la relation du chrétien au texte sacré est vivante. « Être chrétien, c’est vivre l’Évangile : c’est vivre comme Jésus », rappelait le cardinal Martini.
Et pour cela, il faut prendre le temps de lire les textes, de les interpréter afin de comprendre ce qu’ils requièrent de nous aujourd’hui en se laissant guider par l’Esprit-Saint. Les textes prennent vie lorsqu’ils sont interprétés, expliqués, proclamés, prêchés, mis en relation avec notre vie, agissant dans notre existence quotidienne.

Vous êtes tous invités à monter ou à rejoindre une équipe ! Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à contacter : Gwenn Le Gall au 02 40 77 17 84

 



LAUDATO SI

Quelques engagements  … en écho à la Prière pour la Terre du Pape François

 «  Guéris nos vies, pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs »…

  • Diminuer nos productions de déchets : emballages, papiers, sacs, compostage…

 « Apprends-nous la valeur de chaque chose »…

  • Réduire nos consommations : eau, électricité, essence, gaz, ….
  • Prendre le temps de remercier pour ce que nous avons, contempler la beauté qui nous entoure…

 « Touche les cœurs de ceux qui cherchent des profits aux dépends de la terre et des pauvres »

  • Réduire et modifier les achats : acheter près de chez moi (circuits courts), n’acheter que ce dont j’ai vraiment besoin, réparer, emprunter, acheter d’occasion, acheter à plusieurs, me renseigner sur les conditions de production,…
  • Participer à la réalisation d’une haie fruitière en paroisse (démarrage le 11 mars 2017 à La Chapelle sur Erdre à 16h30 devant le Presbytère et le 18 mars à Grandchamp des Fontaines à 16h30, également devant le Presbytère)

 «  Pour que nous semions la beauté et non la pollution ni la destruction »…

  • Optimiser mes déplacements : transports en commun, vélos, marche à pieds, co-voiturage,…

 « Soutiens-nous dans notre lutte pour la justice »…

Pour nous aider… relisons la Prière du Pape François au verso… et/ou visitons le site : www.paris.catholique.fr/-laudato-si-et-moi


 

 

 

 

 

 

 


Actualités