Adultes

C’est à Lisieux, sur les pas de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus,  que nous irons en pèlerinage cette année 2017, le week-end 8 et 9 avril,.

lisieux

Tous, adultes, enfants, jeunes…pourront vivre ensemble ce temps fort paroissial. Le programme, les animations seront adaptés en fonction de l’âge :

Découverte des lieux de vie de Thérèse : la maison familiale, la Basilique,   le Carmel et la Cathédrale St Pierre. Temps particulier pour les adultes et ludique pour les enfants et les ados.

La participation est de 70€/personne et pour les familles, une participation de 150€/famille.

Inscription demandée pour le 15 janvier 2017.

Pour tout renseignement, nous contacter : paroisse.sjeg@gmail.com

EFF équipe fraternelle de foieff

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute » (1 Samuel 3, 10)
Méditer chaque semaine ou chaque mois sur l’Évangile du dimanche en petit groupe : telle est la proposition mise en place par la Paroisse depuis le temps du Carême 2016.
Le Pape François nous appelle à lire l’Évangile. Il ne s’agit pas d’en faire une lecture littérale : la relation du chrétien au texte sacré est vivante. « Être chrétien, c’est vivre l’Évangile : c’est vivre comme Jésus », rappelait le cardinal Martini.
Et pour cela, il faut prendre le temps de lire les textes, de les interpréter afin de comprendre ce qu’ils requièrent de nous aujourd’hui en se laissant guider par l’Esprit-Saint. Les textes prennent vie lorsqu’ils sont interprétés, expliqués, proclamés, prêchés, mis en relation avec notre vie, agissant dans notre existence quotidienne.
C’est pour vivre ce coeur à coeur quotidien avec la Bible que la Paroisse propose la création de petites équipes qui se retrouveront une fois par semaine, du mercredi des Cendres jusqu’à Pâques. Pendant un temps d’environ une heure, à un moment choisi par les membres, les équipes fraternelles de foi se retrouveront pour partager autour d’un chant, puis sur l’Évangile du dimanche et enfin réfléchir ensemble sur l’incarnation de la Parole dans nos vies ainsi que sur un effort éventuel à accomplir pendant la semaine pour mieux se préparer à Pâques.
Pendant le temps qui mène à Pâques, tout chrétien est appelé à une conversion, à un rapprochement avec Dieu qui passe par cette fréquentation quotidienne de la Parole, la prière et la pénitence. L’ambition de ces équipes est d’inciter à vivre plus intensément ce temps de préparation à Pâques ; ouvrir et découvrir en Église l’Écriture et explorer la richesse de sens de ces textes dans nos vies. Dieu parle à travers la Bible : la lecture de la Parole change en profondeur le coeur de l’homme.
Et si vous tentiez l’expérience ?
Vous êtes tous invités à monter ou à rejoindre une équipe ! Si cette proposition vous intéresse, n’hésitez pas à contacter :
Gwenn Le Gall au 02 40 77 17 84