Samedi 27/01 PETIT DEJ’ convivial “LAUDATO SI”

Depuis septembre 2016, un petit groupe de paroissiens a pour objectif de répondre, en paroisse, à l’appel exprimé par le pape François dans son encyclique Laudato Si.

Des premiers moments de partage ont eu lieu autour de la Haie Fruitière, au cours des messes du 26 février et de la soirée du 26 avril.  A l’aide d’un outil questionnaire pour un éco-diagnostic mis en place  par les Eglises de France  https://www.egliseverte.org/label-eglise-verte , nous avons relevé de nombreuses pistes,  gestes du quotidien (chauffage, eau, transports, gestion des locaux, des espaces verts,…), place à donner à La Création dans nos célébrations, engagements citoyens sur la gestion du territoire, éventuellement avec des associations locales, etc…

Le chantier est ouvert et nous attend !

• N’hésitez pas à laisser vos coordonnées aux accueils des presbytères ou contacter Claire Blais 06 61 76 72 47 blais@aliceadsl.fr ou Annie Le Gal La Salle 06 68 09 74 38  eric.le-gal-la-salle@wanadoo.fr.
  • Des dossiers, vous permettant de partager les travaux du groupe, sont également à disposition dans les presbytères, n’hésitez pas à les compléter.

Et dès maintenant, notez la date du samedi matin 27 janvier 2018 salle paroissiale de La Ch/E, pour un petit déjeuner convivial à de réflexion et d’engagement !