AdultesEvenements

Le parcours Alpha : soirée découverte le 4 oct 2017

Parcours_alphaEnvie de donner du sens à sa vie…

Comment ? le parcours alpha est un parcours d’introduction’ à la foi chrétienne, en 10 soirées et 1 weekend (18 et 19 novembre à Vannes).  Chaque rencontre se déroule autour d’un dîner suivi d’un exposé puis d’un temps d’échange libre en petit groupe (cf thèmes ci-dessous).

Pour qui ? ouvert à tous, croyants ou non, quel que soit l’âge, l’origine ou la confession des personnes.  Accueil, liberté et respect de chacun sont les grands principes de ce parcours.

Quand ? à partir d’octobre 2017. Soirées de 19h25 à 22h, salle paroissiale de La Chapelle sur Erdre (située dans la cour du presbytère 3 place de l’Église).

SOIRÉE DÉCOUVERTE autour d’un diner mercredi 4 octobre à 19h30 salle paroissiale de La Chapelle/Erdre

Les thèmes abordés :

• Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Comment savoir si j’ai la foi ?
  • Lire la Bible, pourquoi et comment ?
  • Prier, pourquoi et comment ?
  • Comment Dieu nous guide-t-il ?
  • Comment résister au mal?
  • Dieu guérit-il encore aujourd’hui ?
  • En parler aux autres, pourquoi et comment ?
  • L’Église qu’en penser ?

Pour tout renseignement complémentaire, contacter : Bernadette LOY  06 31 45 81 17