Sacrement de Confirmation

La confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.

A partir de 15 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer au sacrement de confirmation. Avec l’équipe d’animateurs composée de prêtres, parents et tuteurs ils cheminent pendant dix-huit mois lors de réunion en équipe et de temps forts avec des jeunes d’autres paroisses.

Pour les adultes, la demande de confirmation se fait auprès des personnes chargées de l’accueil de chaque presbytère ou auprès d’un prêtre de la paroisse.

Pour l’année 2018 – 2019 :

Se lancer dans le parcours : Réunion d’information pour les jeunes le vendredi 5 octobre à 19h30 au presbytère de La Chapelle sur Erdre. Venez avec un pique-nique.

Réunion parents le jeudi 18 octobre à 20h30 au presbytère de La Chapelle sur Erdre

Pour l’année 2017 – 2018 :

Messe de confirmation des jeunes le 13 octobre à 18 h 30 à La Chapelle sur Erdre

Actualités Sacrement de confirmation :