Sacrement de Confirmation

La confirmation est un sacrement qui nous donne le Saint Esprit avec la surabondance de ses dons, pour nous rendre parfaits chrétiens, témoins et apôtres de Jésus-Christ.

Pour les adultes, la demande de confirmation se fait auprès des personnes chargées de l’accueil de chaque presbytère ou auprès d’un prêtre de la paroisse.

A partir de 15 ans, les jeunes qui le souhaitent peuvent se préparer au sacrement de confirmation. Avec l’équipe d’animateurs composée de prêtres, parents et tuteurs ils cheminent pendant dix-huit mois lors de réunion en équipe et de temps forts avec des jeunes d’autres paroisses :

Pour l’année 2019 – 2020 :

INFOS A VENIR

Se lancer dans le parcours : Réunion d’information pour les jeunes le au presbytère de La Chapelle sur Erdre. Venez avec un pique-nique.

Réunion parents le … à 20h30 au presbytère de La Chapelle sur Erdre

Pour l’année 2018 – 2019 :

Messe de confirmation des jeunes le 5 octobre à 18 h 30 à Carquefou

Actualités Sacrement de confirmation :