Première communion

La première communion, c’est le jour où pour la première fois le baptisé reçoit le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La « première communion » trouve son sens profond quand on la considère comme la première des communions, invitations faites par Jésus Christ à se retrouver, régulièrement, autour de la « table familiale ».

Quand un enfant doit-il communier pour la première fois ?

En général, un enfant communie pour la première fois entre 8 et 10 ans, au bout de la 2ème année de caté. Mais tout dépend de sa maturité spirituelle.

Votre enfant a le désir de se rapprocher de Jésus par le sacrement de la première communion ?

La première des communions demande une connaissance de Jésus Christ ainsi qu’une découverte de la vie chrétienne et de la messe où se vit  lEucharistie. Le parcours se déroule en 8 étapes, parents et enfants, sur toute l’année scolaire. 4 dates au choix pour la célébration.

INSCRIPTION 2018/2019 : Lors de la réunion de parents du 24 septembre 2018  à 20h30 presbytère de la Chapelle/Erdre    (prévoir le certificat de baptême de votre enfant s’il n’a pas été célébré dans la paroisse)

Contact informations : Marie Armelle Roussel – 06.72.05.99.55 – leme.sjeg@gmail.com