La première communion, c’est le jour où pour la première fois le baptisé reçoit le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La « première communion » trouve son sens profond quand on la considère comme la première des communions, invitations faites par Jésus Christ à se retrouver, régulièrement, autour de la « table familiale ».

Quand un enfant doit-il communier pour la première fois ?

En général, un enfant communie pour la première fois entre 8 et 10 ans, au bout de la 2ème année de caté. Mais tout dépend de sa maturité spirituelle.

Votre enfant a le désir de se rapprocher de Jésus par le sacrement de la première communion ?

La première des communions demande une connaissance de Jésus Christ ainsi qu’une découverte de la vie chrétienne et de la messe où se vit  lEucharistie. En première année de caté, nous invitons les enfants à un camp prière au début des vacances de la Toussaint puis en 2ème année, le parcours se déroule en 8 étapes, parents et enfants, sur toute l’année scolaire. 4 dates au choix pour la célébration.

INSCRIPTION 2020/2021 : Lors de la réunion de parents du jeudi 24  septembre 2020  à 20h30 presbytère de la Chapelle/Erdre    (prévoir le certificat de baptême de votre enfant s’il n’a pas été célébré dans la paroisse)

Première étape le samedi 10 octobre 2020.

Contact informations : Marie Armelle Roussel – 06.72.05.99.55 – leme.sjeg@gmail.com